William Adams, Samouraï

William Adams, Samouraï

Le destin d’un anglais devenu samouraï du Shogun Tokugawa.

Au XVIIe siècle, William Adams, marin anglais naviguant sur un navire commercial Néerlandais, fait naufrage sur les côtes du Japon.

Mis au fer, il doit faire face à l’hostilité des autorités locales, aux régents et aux jésuites portugais, hostiles à la présence d’un protestant dans le pays, et qui réclament sa mort.

Il ne devra sa survit qu’au général Tokugawa. Le destin de ces deux hommes va alors se sceller de manière indissociable.
Il découvre un pays au bord de la guerre civile, divisé par les luttes de pouvoir qui opposent le général Tokugawa aux quatre régents pour l’accession au titre de Shogun.

Très vite, le général Tokugawa le prend sous sa protection, ayant perçu en William Adams les connaissances maritimes et militaires, qu’il pourrait exploiter dans son projet d’annexion du trône impérial.

La BD prend tout son intérêt, du fait que William Adams (24 septembre 1564 – 16 mai 1620) a véritablement vécu ce périple, devenant ainsi  le premier Anglais qui ne soit jamais allé au Japon. Durant son séjour au Japon, il fut connu sous les noms de Anjin-sama (按針様, « Monsieur Pilote ») et Miura Anjin (三浦按針, « Le pilote de Miura).

Éditions Casterman
Format : 240 x 320
56 pages couleur

Retrouvez la BD en à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Cet article a été publié dans la catégorie BD.

 

Qu'en pensez-vous ?