YellowKorner : Moon Celebration

YellowKorner : Moon Celebration

YellowKorner fête les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la lune

Le 20 juillet 1969, à 20h17 (UTC, temps universel), le module lunaire Eagle de la mission Apollo XI se pose sur la Lune. L’astronaute Neil Armstrong annonce : « Houston, ici la base de la Tranquillité. L’Aigle a atterri ».

Cet exploit marque l’apogée des États-Unis et démontrent avec Apollo XI leur supériorité technologique.

Bartosz Wojcynski, 91 Waning Gibbous Moon _YellowKorner

À 3h56, dans la nuit du 20 au 21 juillet, Neil Armstrong met le pied (gauche) sur la Lune. Un milliard d’être humains suivent l’exploit en temps réel ou presque sur leurs écrans de télévision.

Jean-Marc Lecleire, dernier quartier de lune _YellowKorner

À leur attention, Neil Armstrong lâche une phrase vouée à l’Histoire : « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ». Précisons qu’il avait préparé cette phrase avant son départ et l’avait soumise à ses supérieurs de la NASA.

Pete Conrad, Alan Bean, Apollo 12 _YellowKorner

L’astronaute est rejoint un quart d’heure plus tard par Edwin « Buzz » Aldrin et avec lui plante la bannière étoilée sur la Lune.

Pas Sur La Lune Apollo 11 _YellowKorner

Dans le cadre de cette opération, YellowKorner s’associe à NightScapades, la première manifestation dédiée à l’astrophotographie. Un festival invitant au voyage et à la découverte de la nuit et des cieux étoilés qui se déroulera du 18 au 21 juillet à Lourdes et dans les Vallées des Gaves.

Charles Duke, John Young, Apollo 16 _YellowKorner

www.yellowkorner.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Agenda.

 

Qu'en pensez-vous ?