Non, il ne s’agit pas d’une rétrospective de Yoko Ono, mais bien d’un nouveau lieu à l’esprit japonais et parisien du Groupe Black Code, située à deux pas du Palais Brongniart.
Sous la houlette du duo d’architectes Studioparisien, allias Laurene B. Tardrew et Romain Jourdan, cette cantine parisienne chic aux lignes nippones, imaginé dans un esprit contemporain, propose une touche traditionnelle et chaleureuse par la sélection d’un bois aux teintes de miel et d’un décor minéral de terrazzo ivoire.
On lit dans les interventions de Studioparisien une sophistication de la simplicité, qui attire l’attention sur les prestigieux clients qui leur font confiance ; Hermès, Cartier, Karl Lagerfeld, Gas Bijoux,…
Coté cuisine, le Chef exécutif Hiroyuki Ishikawa, officie.
Il décline ici une gastronomie japonaise originale, qui puise souvent son inspiration dans la tradition française.
La carte dévoile un éventail de petites assiettes, les kozara.
Elle offre des variations de produits autour de techniques désormais célèbres de la gastronomie japonaise contemporaine : tataki, carpaccio, ceviche, mais également une interprétation nippone des poke bowls hawaïens, d’originaux tempura et une belle sélection de poissons et de viandes grillées, dans la pure tradition des brasseries parisiennes.
Le Groupe Black Code, fondé en 2009 par Romain Costa, œuvre à réinventer et faire découvrir le patrimoine culturel et gastronomique de l’Asie.
Grâce à un portefeuille de marques haut de gamme – Orient Extrême, Kinugawa et Yoko – Black Code aspire à devenir une référence en matière d’art de vivre asiatique.
Yoko Bourse
3 rue de la Bourse 75002 Paris
Réservation : 01 85 73 41 29
Qu'en pensez-vous ?