Gevrey Chambertin 2016 : Puissance et séduction !

Gevrey Chambertin 2016 : Puissance et séduction !

Implanté en Bourgogne depuis 1750, le Domaine Chanson a traversé les siècles, portant haut, les couleurs de la Maison, dans le respect de la terre, de la vigne et du vin…

Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 45 hectares en Premiers et Grands Crus. La vie consacrée au vin, s’organise autour d’un bastion qui s’échelonne sur quatre niveaux et abrite plus de 100 000 bouteilles de vins… c’est le plus imposant des 5 bastions existants encore à Beaune.

Les raisins sont vendangés à la main, à une date choisie… Tri méticuleux, vinification en grappe entière pour extraire toute la subtilité du Pinot Noir et un élevage en fûts datant du XVIème siècle pour sublimer la complexité aromatique et parfaire la structure du vin. Un travail d’orfèvre au service de la perfection !

Gevrey Chambertin Chanson 2016
Malgré un gel historique qui a marqué, cette année là, la mémoire des vignerons et réduit les quantités de vin produites… le printemps a laissé place à un été chaud et sec favorable à la vigne.

Les faibles rendements et la taille des baies plus petites ont apporté de la concentration et des textures plus veloutées. Cette Cuvée aux arômes intenses de fruits rouges et notes de réglisse laisse au palais une amplitude veloutée et dense, qui se prolonge sur des tannins puissants et soyeux…

Un vin remarquable que l’on associera avec une viande de bœuf maturée, ou un carré d’agneau au miel et au thym !
Prix : 53 €
www.vins-chanson.com

Texte : Aline ASIC PORTENEUVE

 

 

Qu'en pensez-vous ?