Libres comme l’art !
Labellisée Ville d’Art et d’Histoire depuis 1986, la Ville d’Angers est dotée d’équipements de référence nationale et internationale.
Elle déploie une politique culturelle ambitieuse qui valorise et développe les interactions entre la création, la diffusion, la formation, le patrimoine, le foisonnement associatif et les projets des grands équipements.
La Ville privilégie la sensibilisation et la médiation grâce à un travail d’action culturelle de fond, en privilégiant les partenariats et le croisement des pratiques, des esthétiques et des publics.
Hors d’elle – Laine d’Ouessant – @Anne Guibert-Lassalle
Pour sa 8e édition à Angers, le Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine organise et présente l’exposition de la XIe triennale internationale des mini-textiles.
Chaque artiste présente une œuvre faite à partir de fil ou de l’idée de fil, dont les dimensions ne doivent pas excéder 12 x 12 x 12 cm, en surface ou en volume.
Ce format particulièrement petit a été une gageure technique et artistique pour l’ensemble des artistes sélectionnés, venant des quatre coins du globe.
Miroir o mon miroir dis-moi si je suis libre-Voile mousse synthétique fil coton – @Jill Gallieni
Pour cette édition, le thème proposé ‘Libres comme l’art’ pose la question de la place de l’artiste et du rôle de l’art dans la société actuelle face à la violence aveugle des attentats terroristes, des guerres et de la fuite obligée et désespérée de peuples entiers.
Les artistes ont, ainsi, su proposer des interprétations multiples et riches de la liberté dans l’art.
Exposition jusqu’au 7 Janvier 2018
Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine
4 boulevard Arago – 49100 Angers
Tél : 02 41 24 18 48
musees@ville.angers.fr
Qu'en pensez-vous ?