Nouveau voyage olfactif pour la Maison de parfums L’Artisan Parfumeur, qui s’enrichit d’une nouvelle étape sur les terres Camarguaises – avec son climat méditerranéen chaude et sèche et un hivers doux – de Aigues-Mortes, Arles à Saintes-Maries-de-la-Mer, avec pour guide le maître-parfumeur Alberto Morillas.
Avec son coté poudré et crémeux, Le chant de Camargue, nous emmène sur les effluves lactés de riz.
Grâce à la note florale et aqueuse de l’Hédione® et de la Paradisone® mariée au bois de santal délicieusement lacté et à un troublant accord “riz de Camargue”, Alberto Morillas réussit la prouesse de composer un parfum qui sent “blanc”.
Ce parfum est mon hommage olfactif à la Camargue,une région de caractère aux paysages authentiques… J’ai imaginé une ode à « l’or blanc », le riz de Camargue, dont les notes florales et poudrées sont associées à l’onctuosité d’un accord lait de santal et à la fraîcheur de la bergamote. Alberto Morillas
Mais c’est véritablement sa note poudré que l’on retiendra, qui entraîne notre imaginaire dans les boudoirs du XIXe siècle, et annonce, tout en douceur, l’automne qui arrive…
Qu'en pensez-vous ?