Après un premier EP sorti l’année dernière, De Laurentis revient avec Brand New Soul, recueil de cinq nouveaux titres mixés par Jérôme Poulouin (The Shoes, Babx…)
Sur Brand New Soul, on trouve 10000 Things (Tubular Bells) étonnante adaptation du titre de Mike Oldfield qui a pour la première fois autorisé une version chantée de son succès.
Je connaissais les premières mesures de » Tubular Bells » par la B.O du film L’exorciste comme beaucoup de personnes de ma génération. C’est en me baladant sur internet que j’ai découvert l’oeuvre instrumentale dans son intégralité. Une pièce majeure des années 70 composée par le guitariste de rock progressif Mike Oldfield. De Laurentis
Derrière ce nom qui évoque le cinéma, il y a une chanteuse/compositrice/productrice qui nous livre une pop lunaire et éthérée. Un laboratoire de sons dans lequel cohabitent synthétiseurs, piano, mégaphone et looper.
De Laurentis apprend la musique au Conservatoire de Perpignan, puis à Toulouse à l’Université du Mirail en Musicologie Jazz. Elle voyage et donne des concerts à l’étranger (Chine, Cuba, Guyanne, Nouvelle-Orléans…) en avançant doucement vers l’électro qui lui ouvre ce fascinant champ des possibles.
Le nom De Laurentis est l’héritage d’un grand père d’origine italienne qui avait pour habitude de faire des films en 8mm. En tombant sur ces bobines illustrant la Méditerranée des années 60, Cécile découvre un trésor brut et authentique. Ces vidéos sont projetées sur scène par sa soeur Julie Delaurenti qui est aussi à la création VJ.
Retrouvez l’album en téléchargement de De Laurentis à la vente sur notre site :
Qu'en pensez-vous ?