Tour d’horizon des plus belles réalisations pour Pâques.
Chocolaterie Chapon |
Parce que Pâques c’est avant tout une célébration pour les petits, la Chocolaterie Chapon invite tous les enfants à découvrir sa collection d’animaux masqués à travers un voyage des sens au cœur des plantations partenaires.
Habillées de leurs masques, ces six sculptures accompagneront les enfants dans la découverte des nuances et des terres d’origine du cacao. Des créations ludiques qui ravivent les yeux et les papilles pour des fêtes pascales sous le signe du partage, de la gourmandise et du voyage.
De Neuville |
Cette année, le chocolatier De Neuville s’inspire d’un univers merveilleux en réalisant une collection de moulages féériques aussi délicieuse qu’originale.
Tout droit venues des forêts enchantées, les créations chocolatées
prennent vie pour se cacher des petits et grands gourmands.
L’Œuf Merveilleux : L’incrustation de pistaches, cranberries, raisins et amandes caramélisées au chocolat au lait 37% de cacao apportent croquant et douceur dès la première bouchée.
Edwart Chocolatier |
Cette année pour Pâques, Edwart a imaginé une forêt onirique, dans laquelle les cacaoyers règnent et les mystérieux personnages protègent l’esprit de cette bulle verte.
Sujets et moulages prennent vie dans cette collection réalisée avec des Grands Crus de Cacao.
Maison Kayser |
On craque tous pour cet Œuf de Pâques, croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Au cœur d’une coque en chocolat au lait se dévoile la douceur des ganaches caramel & vanille pour une double dose de plaisir.
Le tout, vêtu d’un caramel fondant au beurre salé et d’un riz soufflé croustillant, pour prolonger la gourmandise jusqu’à la dernière bouchée !
Grand Véfour | Guy Martin
Une ode à la nature ! Des œufs qui ressemblent à l’écorce de bois dans une ambiance forestière avec à l’intérieur de la mousse et des petits œufs blottis…
Une composition qui représente la vie telle qu’elle est dans les bois où chaque élément est superposé selon son exposition. Guy Martin est toujours dans sa démarche du respect de la nature, profondément ancrée dans son ADN et sa cuisine.
Maison Hugo & Victor |
C’est une collection pleine de poésie que présente la maison Hugo & Victor pour les fêtes de Pâques. Le chef Hugues Pouget s’est en effet amusé à illustrer cet imaginaire collectif autour des célébrations pascales, faisant résonner les cloches avec gourmandises dans des créations signatures.
L’œuf signature de la maison Hugo & Victor abrite une cloche mobile, magnifiée à la feuille d’or. Chocolat noir signature Hugues Pouget, cloche garnie façon mendiants (raisins, pistaches, noisettes caramélisées), socle garni de praliné tonka Brésil, décor façon velours).
Jean-Paul Hévin |
Après 35 ans de créations, Jean-Paul Hévin s’amuse plus que jamais avec sa matière favorite, le chocolat. Humour et légèreté sont au cœur de cette
collection Pâques 2023.
L’Œuf balloon : Insuffler de la poésie du ballon rouge à l’œuf de Pâques traditionnel.
C’était le défi de Jean-Paul Hévin !
La Maison du Chocolat |
L’Œuf bouquet : Dans leur sillage chocolat, pivoines, pâquerettes et coquelicots sèment le printemps sur nos papilles. Nicolas Cloiseau transforme Pâques en œuf « bouquet ».
Son chocolat se plie à l’art du détail et flatte les premières cueillettes. Comme une fleur, il dessine des corolles lumineuses, entremêle des feuilles graciles. Pétale après pétale, il révèle la nature délicate d’un printemps aux senteurs chocolat. Une respiration printanière, dans tout son éclat. L’œuf bouquet donne des couleurs au chocolat et couvre de fleurs la plus belle des chasses Pascales.
La Reine Astrid |
À l’occasion des fêtes de Pâques, c’est une odyssée spatiale que nous suggère La Reine Astrid, avec un lapin astronaute aux commandes d’une fusée ovoïde, vers l’infini et le chocolat.
Nicolas Morin s’est amusé à créer tout un univers fantaisiste, dans lequel l’œuf pascal part à la conquête de l’espace, pour tutoyer les étoiles et ses petits bonhommes verts. Une chasse aux œufs extraterrestre que le maître chocolatier a décliné en deux créations gourmandes et ludiques.
Tout est à croquer dans cette exploration du cosmos de La Reine Astrid, où les aliens présentent un chocolat vert au colorant naturel et les œufs en chocolat noir et lait au praliné.
Maison Mazet |
L’Œuf blason : Ce petit bijou d’orfèvrerie vous en fera voir de toutes les couleurs avec ses déclinaisons en chocolat noir (Pur Origine Venezuela 72%), en chocolat au lait (Pur Origine Ghana 40%) et au Dulcey à l’onctueuse douceur biscuitée.
Délicatement marqué du blason historique de Mazet, cet œuf rappelle l’expertise du confiseur depuis 1636.
Maison Mulot |
Pour Pâques, tous les ateliers de la Maison Mulot se sont inspirés du traditionnel Œuf de Pâques pour vous proposer des créations qui amuseront petits et grands et vous feront fondre de plaisir.
Merouan Bounekraf |
Pâques Donald par le chef Merouan Bounekraf chez Panade.
Coques chocolat/fourrées praliné cacahuète, pignon de pin et intérieur du gobelet rempli de friture et de minis œufs praliné.
Le Royal Monceau | Raffles Paris
CRÉATION ARTISTIQUE DE PÂQUES SIGNÉE QUENTIN LECHAT
Le Chef Pâtissier Quentin Lechat s’est inspiré de l’art contemporain présent en fil rouge dans l’ensemble de l’hôtel afin de proposer une maxi création totalement revisité. Décalée et ludique, la forme constitue à elle-même une œuvre d’art unique, moderne mais toujours aussi gourmand.
Son socle en chocolat lui donne l’impression de fondre petit à petit pour un effet gourmand assuré.
L’œuf est composé de chocolat Dark Milk et d’un fourrage au praliné cacahuète et de délicieuses cacahuètes caramélisées.
Villa René Lalique |
Le Chef Pâtissier Nicolas Multon dévoile son nouvel Œuf de Pâques
Conscient des enjeux écologiques actuels, Nicolas Multon a souhaité mettre en avant la chouette, un oiseau local que l’on peut notamment rencontrer en se baladant dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord, berceau de la Villa René Lalique. Ce trompe-l’œil est sublimé par un chocolat Valrhona de haute qualité, bio et certifié commerce équitable.
Cette pièce d’exception 100% chocolat est composée d’une base en chocolat au lait garnie d’un gianduja à la noisette et au sapin. Les différentes parties de la sculpture ont été imaginées comme un clin d’œil à l’univers de la cristallerie avoisinante : quand la base s’inspire de la coupelle creuse Glycines de Lalique, la structure centrale reprend quant à elle la même composition et représente une chouette cachée au milieu des plumes qui s’inspire de la collection Hulotte. Elle cache en son sein un œuf recouvert d’une centaine de petites plumes, le tout confectionné en chocolat noir et inspiré du vase Plume. À découvrir dans cet écrin garni, des élégants bonbons en chocolat noir et au lait inspirés du motif Masque de Femme. Sur le dessus de cet œuf d’une grande finesse, un délicat bouton, inspiré de la carafe à vin 100 Points by James Suckling, permet de le manipuler en toute élégance.
Yann Couvreur |
Décliné sous deux formes, l’emblème du Chef pâtissier Yann Couvreur, le renard revient cette année encore plus chocolaté !
Un œuf signature praliné en chocolat noir ou au lait non orné de motifs de renard. Une bonbonnière incarnant un renard lové en chocolat noir ou au lait et garnie d’un assortiment de fritures et de bonbons en chocolat.
Entre l’œuf praliné et la bonbonnière garnie, on craque pour les deux.
Zalando |
Pour Pâques, Zalando propose un coffret beauté Rituals Limited Edition Easter Egg, une merveilleuse alternative aux chocolats traditionnels.
Joliment emballé, ce coffret assure des moments de joie même longtemps après Pâques. Composée d’une gamme de soins pour le corps au parfum des fleurs de cerisier et au lait de riz nourrissant.
Qu'en pensez-vous ?