Nouvel acteur stylé et ingénieux dans le monde du bijou
Élue entreprise française de mode la plus innovante en 2022, Némès est une start-up qui permet de créer un bijou soi-même en un clic. L’idée derrière, c’est de partager un grand rêve. Celui d’offrir un nouveau modèle de bijouterie, plus éthique, vertueux et accessible. Tout en sachant que chaque bijou est unique. Ingénieux et branché, résolument !
Comment ça marche
Simple comme bonjour : il faut, depuis un ordinateur ou un smartphone, 15 à 20 minutes pour créer son bijou. 3 semaines plus tard on reçoit sa création artisanale personnalisée. Chaque objet est choyé par les mains expertes d’artisans français. Le bijou est livré dans la boîte aux lettres, dans un écrin élégant et responsable, fabriqué en France en carton recyclé et compostable.
L’innovation au cœur du développement
Contrairement aux autres marques de bijouterie, Némès mise beaucoup sur l’innovation. Elle y consacre la majorité de ses ressources. La marque s’est inspirée de la création d’un personnage de jeux vidéo pour parfaire son offre. Un bijou créé comme on crée un avatar, mais au lieu de choisir les yeux, le nez, la bouche, Némès propose à ses clients de choisir des motifs, des formes et de les combiner à sa guise.
Un souci de rester accessible
Aujourd’hui, tout le monde est impacté par une hausse des coûts des matières premières et de l’énergie. Petites, moyennes et grandes entreprises mais aussi les consommateurs. L’enjeu de la marque est de rendre accessible à tous, grâce à l’innovation, une bijouterie sur mesure et responsable, généralement associée dans l’univers de la mode et des accessoires à des prix élevés.
Un impact environnemental réduit : une bijouterie réinventée
On entend beaucoup parler de la pollution liée aux vêtements, mais plus rarement de l’impact et du manque de transparence de ces beaux objets portés tous les jours. Némès a créé un nouveau modèle dans le secteur de la bijouterie accessible plus durable et porteur de sens. Avec des matières premières recyclées et recyclables, et une découpe au laser qui réduit la consommation d’énergie. Ces petits bijoux sont 100% faits en France, et la marque n’a aucun stock puisque chaque commande est imaginée par le client puis livrée. Pas de gâchis, que du plaisir …durable !
Qu'en pensez-vous ?