Collection Kenko : un riz révolutionnaire !
Pour créer la révolution douce d’un riz inédit, Sushi Shop a fait appel au spécialiste de la cuisine moléculaire Raphaël Haumont. C’est ainsi qu’est née la collection Kenko : un riz à sushi réduit en sucres et en sel. Pour un goût… inégalé !
Raphaël Haumont, un visionnaire dans l’assiette
Le Chef et son équipe ont travaillé en synergie pour réduire significativement la teneur en sucres dans les recettes, tout en apportant une touche de créativité grâce à une approche d’accords innovants des saveurs : le foodpairing. Des mariages et des textures innovants proposent ici un voyage sensoriel inédit, où la science se cache avec malice et délice.
Le riz Kenko, kézako ?
Il s’agit d’un riz réduit en sucres et en sel dont les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés pour leurs propriétés gustatives et fonctionnelles : les graines de chia pour des créations qui tiennent en bouche, et la fibre de chicorée pour un goût sucré unique. Le riz Kenko s’inscrit désormais comme une nouvelle alternative pour nos Poké bowls, nos currys ou nos chirashis !
Une nouvelle ère du sushi
On retrouve les «sushis du futur» aux associations harmonieuses pour une explosion de goût et de textures. Une expérience authentique à déguster sans ajout de sauce, pour une expression de saveurs parfaitement équilibrées. Au menu, de belles pièces colorées et une box. En guest star, le Spring Kenko Daurade : les notes vertes et fraîches de la pomme verte et du shiso rencontrent la daurade, la ciboulette et le sarrasin, avec la puissance du wasabi.
On aime aussi le Spring Kenko Wakamé : ici, la texture des œufs de poisson ikura se marie à la fraîcheur du duo wakamé/épinard pour un spring joyeux.
Enfin, le California Kenko Poulet, c’est l’association de la protéine et de l’abricot sec qui évoluent sur les notes torréfiées du sésame, rehaussés par la texture surprenante et acidulée des billes de mangue.
Last but not least, le Sushi Kenko Daurade est à la croisée de la terre et de la mer. Ici, le café rencontre le miso pour une dégustation boisée pleine de peps.
On en raffole et on attend de nouvelles déclinaisons saines et festives. Omedeto !
Qu'en pensez-vous ?