BD d’Asie

BD d’Asie

bd asiatique

1| Ma n’en peut plus de cette vie. Tous les jours, il doit s’enterrer à travailler toute la journée dans la mine. Il ne voit  que l’obscurité de la terre, puis, quand il sort, il fait nuit et ne peut qu’aller se coucher, tant il est épuisé. Il ne fait que creuser sans relâche en avalant de la poussière et en inhalant la terre. Chaque jour est un enfer. Il a de plus en plus
peur de mourir dans ce trou à rats. Ils creusent tellement qu’ils risquent même d’atteindre le centre de la Terre à ce rythme !
Pas d’échappatoire possible. Il fait partie des classes oubliées et ennemies du peuple. Depuis la Révolution, tout a changé.
Pour cela, il doit payer : c’est ce qu’ils appellent la rééducation. Dans ce lent désespoir, il ne lui reste qu’une pensée positive : la petite tailleuse. Celle qui est toujours occupée à utiliser sa machine à coudre. Celle qui a utilisé des mouvements fins et délicats comme si elle était pianiste. Celle qui possède le plus beau de tous les visages avec des yeux
éclatants et des traits raffinés. Heureusement qu’elle est là, dans sa tête… D’autant que son ami Luo va très mal : lui non plus ne supporte plus les mines. Il sent des frissons sur tout le corps et il est en proie à de terribles angoisses…

Éditions Futuropolis

2| Personnage historique et mythique, le 6e dalaï-lama est déchiré entre son amour pour Makye Ame et sa destinée religieuse…

Lhassa, capitale du Tibet, 1697.
C’est le début de longues études pour Lobsang, qui n’est pas au bout de ses peines.
Séparé de ses amies Makye Ame et Dedimentok par le destin, il doit désormais faire face à une multitude de dangers dont il n’a pas conscience. Entre machinations politiques et coups d’État, le Tibet est en ébullition. Lobsang parviendra t-il à accomplir la grande destinée qui est la sienne ?

Les Éditions Fei

 

Cet article a été publié dans la catégorie BD.

 

Qu'en pensez-vous ?