Charles Bhebe・

Charles Bhebe・

Charles Bhebe est né à Lupane, au Zimbabwe. Il a étudié les beaux-arts au Mzilikazi Art and Craft Center.

Ses œuvres en deux dimensions explorent la figure humaine en tant qu’individu et en tant que membre d’une communauté, en se concentrant sur les questions d’identité et d’appartenance : les espaces que nous occupons, les informations que nous recevons et partageons, les personnes avec lesquelles nous nous associons, notre réaction aux changements qui nous entourent, qu’ils soient provoqués par l’homme ou par des causes naturelles.

Les œuvres de Charles Bhebe explorent les croyances sociales inhérentes au besoin humain d’appartenance. Elles retracent des décennies d’évolution physique et psychologique continue en tant que condition humaine motivée non seulement par le besoin de survivre, mais aussi par le besoin de justifier notre existence par rapport à notre environnement.

Ses œuvres ont été exposées dans des galeries à travers le Zimbabwe et ont représenté son pays à la 57e Biennale de Venise au Pavillon du Zimbabwe.

Charles Bhebe a participé à de nombreuses expositions collectives. Il s’est également lancé dans des projets de fresques murales à grande échelle avec l’association d’artistes Farbfieber à Düsseldorf, en Allemagne, où 10 fresques murales de grande taille ont été réalisées en collaboration avec des artistes d’Amérique latine et d’Europe.

www.charlesbhebe.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Art.

 

Qu'en pensez-vous ?