DAISY MORTEM

DAISY MORTEM

BETTER! BETTER! BETTER!

Sam Barbier et Denis Dedieu sont voisins depuis tous petits.

Lorsqu’ils trouvent une table de Ouija dans la cave de la maison familiale, ils tentent alors d’ouvrir les portes d’une dimension parallèle. Déçus par leurs premiers essais, ils réitèrent l’expérience de façon beaucoup plus concluante avec une guitare et une boite à rythme, inspirés entre autres par la musique industrielle et gothique.

Mais il leur manque encore un ingrédient, qu’ils trouvent en la personne de Silvio Giraldou. Celui-ci grandit en face d’un cimetière, qui devient vite son refuge puis son terrain de jeu. Féru de sciences autant que d’occultisme, il cherche le moyen d’expérimenter de nouveaux espaces-temps. C’est en s’attelant au synthétiseur qu’il découvre alors le pouvoir secret des claviers : une certaine alliance de sons destroy et dance, couplés à des mélodies dark et tubesques, lui permettent de communiquer avec les morts.

Entre noise, pop, punk et dance, le groupe nous plonge dans un univers parallèle savamment pensé, entre Eurovision et Apocalypse …


Daisy Mortem (du nom de leur correspondante dans l’au-delà) propose un EP  déroutant, croisement destroy entre Depeche Mode et les Sex Pistols.

Everyone does it, qui ouvre  le bal, est un bon exemple de ce que peut-être la musique de Daisy Mortem : à la fois tubesque et avant-gardiste, quasi-technoïde tout en étant franchement rockn’roll, où les voix caverneuses et sexy succèdent à de suaves envolées électroniques.

B!B!B!, inspiré par l’ambiance des plateformes téléphoniques où travaillait le chanteur du groupe, sorte de patchwork sensuel et effrayant, tantôt groovy tantôt goth, nous plonge un peu plus loin encore dans l’angoisse d’un monde répétitif et virtuel où l’obsession de la réussite, le besoin d’engranger toujours plus d’argent, l’amélioration constante de ses performances créent un être mi-homme mi-machine dont la success-story est toujours à deux-doigts de se transformer en film d’horreur.

Retrouvez l’EP en téléchargement sur notre site [via Amazon] en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Cet article a été publié dans la catégorie Musique.

 

Qu'en pensez-vous ?