Distillerie Rhum Bologne

Distillerie Rhum Bologne

C’est en Guadeloupe, sur le flanc ouest de la Soufrière, que la Plantation Bologne s’établit au XVIIe siècle.

Pendant plus de trois siècles, les artisans Bologne subliment ce terroir volcanique extrêmement fertile en cultivant une sélection des plus belle variétés de cannes à sucre.

En 1887, sous l’impulsion de la famille Sargenton-Callard, le domaine s’enrichit de sa propre distillerie. Il se spécialise dès lors dans la production de rhums blancs agricoles d’exception et devient la référence des rhums de Basse-Terre.

Aujourd’hui, le domaine concentre, sur plus de 150 hectares, les plus beaux terroirs de l’île, au potentiel tout à fait unique.

Avec une couleur Pure brillance et une limpidité cristalline, la série limitée « Black Cane » exprime un « concentré » de canne noire, une essence ultra aromatique, qui entre aujourd’hui dans les assemblages de tous les rhums Bologne.

Bologne est la seule distillerie de Guadeloupe qui continue à cultiver la canne noire.

La coupe des cannes noires se fait à la main pendant des journées ensoleillées. Dès l’extraction du jus, elles possèdent déjà des arômes de fruits tropicaux plus puissants et plus délicats que toute autre variété de cannes.

Doux et, équilibré au palé, la canne fraîche est extraordinairement retranscrite. Le milieu de bouche est concentré, luxuriant, exubérant, et regorge de fruits gourmands : banane, ananas, mangue, poire, les agrumes restent très présents.

La finale est longue et tendrement épicée (gingembre) et n’en finit pas de surprendre par son authenticité et sa profondeur. Persistance exceptionnelle. La rétro-olfaction est florale, impressionnante de finesse et de longueur.

A déguster sec, en « ti punch » citron ou en punch fruits maison, avec ou sans glace.

www.rhumbologne.fr

A consommer avec modération !!

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?