Hôtel l’Incomparable*****

Hôtel l’Incomparable*****

Entre ciel et montagne, l’hôtel l’Incomparable***** à Tresserve (73) surplombe le lac du Bourget.

Fraîchement rénové ce bijou de la Riviera des Alpes jouit d’une situation privilégiée à deux pas d’Aix-les-Bains.

Petite pépite savoyarde, le cadre se prête idéalement à la rêverie, à prendre son temps et à se ressourcer. A découvrir absolument !

L’établissement confidentiel et luxueux abrite 9 chambres et 6 suites qui donnent sur le lac ou la montagne. La décoration est intimiste et chic aux tons sobres, fauteuils et canapés colorés, salle de bains en marbre de Carrare, parquet en chêne, charpente apparente, terrasse en pierre de Bourgogne.

Côté détente, une splendide piscine intérieure avec de grandes baies vitrées ouvre sur le lac, un hammam, une salle de fitness, un sauna panoramique, un jacuzzi, un spa et des cabines de soin. Deux marques sont proposées, Valmont, marque Suisse expert antiâge dans la cosmétique cellulaire et les produits Phytomer, leader de la cosmétologie marine,100% made in France.

A l’extérieur, un cours de tennis en terre battue, une piscine avec serviette à disposition, transats et parasols.

Côté table, le chef Antoine Cevoz Mamy, originaire d’Aix-les-Bains et sa brigade travaillent les produits frais et locaux des maraîchers de la région, et aussi avec leur propre potager en permaculture de l’Incomparable, ils magnifient les poissons du lac dont le lavaret ou l’omble chevalier, le prince du lac et privilégient les fromages emblématiques des Savoie. Au déjeuner comme au dîner, le chef derrière son piano concoctent des menus à l’aveugle (de 2 à 7 plats) toujours en finesse et invite les épicuriens à déguster son récital culinaire en laissant séduire leurs papilles.

Le restaurant gastronomique offre de vraies surprises gustatives, le bœuf gravlax fumé mariné pendant trois jours accompagné de tomates cerises aux trois sauces différentes est exceptionnel et la crème brûlée au café est à tomber. La sommelière passionnée Laurie Vannier accorde avec justesse mets et vin au service irréprochable. Un enchantement pour le palais.

Au coucher du soleil, installez vous sur la terrasse avec une vue imprenable sur le lac et admirez les lumières des villages accrochées à la colline qui s’allument une à une. L’instant est magique… Oh temps ! suspend ton vol ! Extrait du célèbre poème « Le Lac » (1820), un des fleurons de la poésie romantique qu’Alphonse de Lamartine aurait écrit ici sur les collines de Tresserve face au lac du Bourget.

Informations pratiques
L’Incomparable*****
Chemin de Belledonne 73100 Tresserve
Tel : 04 58 01 74 23
www.hotel-lincomparable.com

L’Incomparable***** est ouvert toute l’année sauf en janvier

Texte : Dominique Ragazzon

 

Cet article a été publié dans la catégorie Hôtel/Resto.

 

Qu'en pensez-vous ?