HÔTEL SAINT-ANDRE DES ARTS**** |

HÔTEL SAINT-ANDRE DES ARTS**** |

Idéalement situé en plein cœur de Paris, l’Hôtel Saint-André des Arts vient tout juste de ré-ouvrir ses portes avec un total look revisité version 60/70 par l’architecte d’intérieur Chloé Nègre.

Ancienne pension d’artistes, l’hôtel fait peau neuve dans un esprit pop !!

L’identité du Saint-André des Arts s’affirme à travers des choix audacieux de mobilier et décorations chinés, pensés et dessinés pour les lieux : des pieds de table et des miroirs en forme de fleur, des éléments de menuiserie en forme de goutte inversée, des moquettes aux courbes et aux couleurs pop, des lampadaires boule ornés de tissu dentelle (Maison Dedar) ou encore des têtes de lit au dégradé de couleurs et de matières subtilement maitrisé.

On y retrouve des références de designers iconiques de la fin des années 60 tel que les lustres et appliques Fun de Verner Panton, Eclisse de Vico Magistretti par Artemide, les tabourets Tam Tam d’Henry Massonet ou bien encore les chevets Componibili d’Anna Castelli Ferrieri par Kartell, rehaussés d’un plateau en loupe de noyer.

En poussant la grande porte d’entrée en bois d’origine, on découvre un petit salon cosy, au sol recouvert de carrelage aux motifs pop bordeaux et beige donne immédiatement le ton. Quatre fauteuils sur-mesure au tissu jaune vif (Citron Vallauris par Lelièvre), ainsi qu’une banquette en velours bordeaux (Maison Élitis) et un miroir aux lignes psychédéliques des années 60 nous plongent déjà dans le nouvel univers de l’hôtel.

Puis, un peu plus loin, le bar aux murs de céramique vert céladon vous invite à la détente sur les banquettes en velours et cuir vert qui réveillent l’espace.

Pièce maîtresse de cet espace, une grande table ronde en rotin également dessinée sur-mesure permet aux convives de partager un moment à plusieurs, confortablement installés sur les chaises en bois, chinées, qui l’entourent. Son plateau jaune soleil fait écho au velours des assises du salon d’accueil. Il fera bon y prendre son petit déjeuner avec les produits sourcés avec soin par l’hôtel.

Coté chambre, si chaque niveau propose une nouvelle interprétation chromatique des années 60-70, avec ses rideaux aux différentes palettes inattendues et rêveuses, pensez à réserver la suite 43 qui ressemble à un petit appartement mansardé !!

Le plus de l’hôtel : un espace détente avec bain remous massages avec les soins Terraké, transats de repos, sous le charme des voutes en pierre d’époque.

Hôtel Saint-André des Arts****
66. rue Saint-André des Arts 75006 Paris

www.saintandredesarts.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Hôtel/Resto.

 

Qu'en pensez-vous ?