Dernière ligne droite pour préparer son week-end en amoureux ou pas…
Cette ancienne maison diocésaine fut longtemps une maison de retraite pour les prêtres avant de devenir une résidence privée.
Le Saint Gelais, situé dans le centre-ville d’Angoulême, a ouvert ses portes au printemps 2016, sous la houlette de l’architecte d’intérieur Pierre-Henri Bouchacourt.
L’hôtel dispose de douze chambres dont cinq suites, ainsi qu’un restaurant gastronomique L’Algorithme tenu par le chef, Arnault Baldereshi.
De nombreux éléments de décoration composés de bardages verticaux en noyer se fondent dans le décor dont les couleurs prédominantes sont le kaki et le mordoré relevés par des touches de couleurs vives. Les murs sont tapissés d’un papier peint de chez Zoffany avec des motifs aux formes géométriques semblant formées des étoiles provenant d’un kaléidoscope et d’un papier peint Cole and Son à l’effet bois de bouleau.
Coté suites, elles sont déclinées dans des dégradés de beige et vert pour les unes et d’orangé et beige pour les autres. Au sol, la moquette composée de motifs géométriques linéaires semblant grimpés tels des arbres jusqu’au niveau des murs, est inspirée par la nature et a été dessinée par le Studio PH2B. La majorité des chambres sont ouvertes sur leur salle de bain.
Les rideaux, le dessus de lit et le pouf habillés de tissus Lelièvre évoquent les couleurs des feuilles d’automne.
Pierre-Henri Bouchacourt, et son équipe du Studio PH2B, ont su apporter modernité et confort dans ce lieu, tout en imposant avec beaucoup d’élégance et de délicatesse, la nature : thème fort que l’on retrouve sous diverses formes.
Hôtel Saint Gelais
12 rue du Père Deval 16 000 Angoulême
Qu'en pensez-vous ?