Kali Kombucha

Kali Kombucha

Il existe de nombreuses légendes concernant l’origine du kombucha mais rien ne permet de les vérifier.

La première légende voudrait que le kombucha soit apparu il y a plus de 2000 ans en Chine sous la dynastie Qin où il était notamment consommé par l’empereur Qin Shi Huangdi, en quête d’immortalité !

D’où son surnom « le thé de l’immortalité »…

La seconde légende en l’an 414 voudrait que l’origine du kombucha soit attribuée à un docteur Coréen, le docteur Kombu qui apporta cette boisson en guise de remède à l’empereur japonais Ingyo qui était malade. Suite à la
guérison de l’empereur le kombucha commença à être consommé par les samouraïs pour leur donner de la force !

La seule chose qui semble sûre est que le kombucha est une boisson brassée depuis des siècles, et consommée pour les mêmes propriétés qui lui sont connues aujourd’hui !

Le kombucha présente de nombreuses vertus pour la santé. Il contient entre autres des probiotiques, des micro-nutriments (vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9, B12 et C), des enzymes, des antioxydants et des acides organiques.
Les probiotiques sont des micro-organismes qui permettent de renforcer les défenses naturelles du corps en améliorant l’équilibre de la flore intestinale. Les enzymes, elles, permettent l’absorption des nutriments et améliorent donc la digestion.

Passionné par la nature, amoureux des produits naturels, et curieux de créer quelque chose d’innovant, c’est en 2017 que l’aventure Kali Kombucha voit le jour sous la houlette de Boris Drobnjak.

Concevoir une boisson bio, locale, sans gluten, et avec des ingrédients issus du commerce équitable étant, dès lors, devenu une évidence pour lui.

Fabriquée avec amour et de façon artisanale, cette boisson naturellement énergisante et basse calories vous accompagnera tout au long de l’année !

www.kalikombucha.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?