Le Château de Drudas

Le Château de Drudas

Pierre-Henri Bouchacourt et ses équipes ont achevé les travaux d’architecture intérieur du Château de Drudas, nouvel hôtel **** à la fin de l’été. Ce magnifique château datant du XVIIIème siècle, situé à Drudas à une trentaine de minutes de Toulouse, est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Entièrement rénové dans le respect du style de l’époque, toute la difficulté résidait pour le Studio PH2B, à lui restituer son aspect d’origine tout en lui insufflant une touche de modernité.

chateau de drudas

Dans le hall d’accueil, les peintures, les restaurations des moulures, les boiseries et serrureries ont été réalisées à l’identique de celles de l’époque.
Les rideaux signés Lelièvre, ont été réalisés dans un damas de style régence, représentant des feuilles d’acanthe et des grenades qui évoquent les motifs des papiers peints retrouvés sur les lieux.

chateau de drudas

Le Verdurier, restaurant gastronomique, confié au talentueux chef étoilé, Éric Sampietro, se situe à la gauche du hall d’accueil.
Le restaurant a pris place dans l’ancienne salle de bal du château. Il s’ouvre en enfilade sur une seconde salle aménagée dans le salon Empire.
Les peintures, les boiseries, les serrureries, la restauration des moulures et la reproduction minutieuse des médaillons ont été faites à l’identique que celles de l’époque.
Les magnifiques lustres « Calèche » en verre Murano illuminent la salle, des appliques « Dilight full » disposées de part et d’autres des murs diffusent une lumière douce.

chateau de drudas

Les suites en duplex au confort moderne, sont décorées dans des styles Louis XV et Louis XVI avec une touche contemporaine. Elles se composent d’un spacieux salon et d’une chambre à l’étage. Chaque suite à une couleur différente, créant sa propre identité. Les fauteuils et les rideaux sont habillés d’un tissu évoquant un damas louis XVI, signé Lelièvre. Le canapé à la ligne sobre et élégante a été réalisé par Collinet. Le tapis « Galerie B » apporte cette note contemporaine.
L’ensemble du mobilier dont la tête de lit dans la chambre, a été dessiné sur mesure par les équipes du Studio PH2B.
Les murs des sas des suites ainsi que les montées d’escalier sont couverts d’un papier peint rayé ton sur ton Manuel Canovas.
Le fauteuil « Collinet » à la confortable assise, reprend sur une partie de son dossier le code couleur de cette chambre. Un papier peint moiré Manuel Canovas, à la tonalité grès, couvre le mur côté lit de la chambre.

chateau de drudas

L’hôtel dispose d’un SPA avec un jacuzzi six places, un sauna et des cabines de modelage. Des fauteuils « Collinet » en tissu enduit vert invitent les convives à la détente.

chateau de drudas

A l’extérieur du château, un escalier en pierre de taille mène à la cave pour découvrir autour de grands tonneaux des cépages de producteurs locaux, de grands crus ainsi qu’une large sélection d’armagnacs.

Château de Drudas,
Le Village, 31 480 Drudas
www.chateaudedrudas.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Hôtel/Resto.

 

Qu'en pensez-vous ?