Grande première pour l’hôtel Prince de Galles de de l’Avenue George V à Paris, qui, pour ses 90 ans, réalise une très belle collaboration avec sa Suite Lalique by Patrick Hellmann.
Nichée au 8e étage du Prince de Galles, La Suite Lalique by Patrick Hellmann de 180m² propose une vision actuelle des lignes Art Déco , symbole des grandes heures du glamour à la française.
Les matières nobles ont été privilégiées, les tapis de verre en trompe l’œil noir et or, les bois de macassar, les laques ébènes…
Aménagé sur deux niveaux, c’est un espace bureau qui vous accueil.
Agrémenté de larges baies vitrées, d’une œuvre horloge déstructurée, l’espace accueille sur fond de mosaïque dorée les hôtes en quête d’intimité. Les dahlias qui ornent les panneaux Lalique incrustés laissent deviner l’originalité de la collaboration entre le maître-verrier et Patrick Hellmann.
L’accès aux appartements au-dessus se fait soit par l’ascenseur privé soit par l’escalier aux volumes spectaculaires agrémenté d’un lustre Séville, pièce imaginée par Marc Lalique en 1947 dans un coloris 2019 créé spécifiquement pour le Prince de Galles.
Une vue imprenable sur le Sacré-cœur se dégage depuis la salle à manger où des panneaux de femmes de 1928 transportent les convives dans un voyage extraordinaire.
Au salon, la douceur des petites bulles Lalique, panneaux tout en rondeur, font échos aux grains de raisins disputés par les merles de l’emblématique création décorative Merles et Raisins.
La chambre présente d’imposants panneaux Coutard. De fines gouttelettes transparentes jaillissent du cristal satiné et repoli, évoquant la légèreté et la fraîcheur. Elles font écho aux lampes Masque de Femmes qui ornent les chevets et tête de lit. Ce motif devenu emblématique porte en lui tout l’imaginaire de son créateur, René Lalique, qui en 1935 était fasciné par la femme et la nature.
À la salle à manger, au salon et à sa chambre s’ajoutent 100 m2 de terrasse et une vue à 280° sur les toits et monuments de Paris.
Qu'en pensez-vous ?