Maison Nabis

Maison Nabis

Pigalle la nuit…

A l’image de Paris, la Maison Nabis a été pensée comme une expérience globale : celle d’un palace de poche à la fois artistique et nuiteux, intimiste et insolite.

Mises en scène par Oscar Lucien, architecte d’intérieur et fondateur de Maison Numéro 20, il a choisi ici de composer un morceau de poésie méconnu.

maison nabis paris

A la manière d’une belle endormie qui se serait subitement réveillée avec l’urgence du beau, du raffinement et des réminiscences érotiques, l’architecte d’intérieur a puisé pour la Maison Nabis dans l’héritage de jeunes peintres de la fin du19e siècle, réunis autour d’un mouvement d’avant-garde postimpressionniste.

maison nabis paris

A la façon d’un tableau, chaque chambre, habillée d’un tissu brodé qui fait écho à la couleur dominant chaque étage, donne le ton de la chambre. Graphique avec le motiforigami, végétal avec les oiseaux de paradis…

maison nabis paris

Six étages, six dominantes de couleur franche en clin d’œil aux pierres et qui agissent
comme un talisman – rouge pour l’étage Rubis, vert pour Émeraude, blanc pour Nacre, noir pour Diamant Noir, jaune pour Opale Jaune, violet pour Améthyste et partout un même fil conducteur : l’audace, le chic et la frivolité de la Belle Époque.

maison nabis paris

La soirée commence ou se prolonge dans l’élégant salon. Volupté et chinoiserie tiennent le premier rôle dans cette mise en scène qui repose et invite les amateurs à déguster un choix de spiritueux.

Maison Nabis
7. rue de Parme 75009 Paris
www.maison-nabis.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Hôtel/Resto.

 

Qu'en pensez-vous ?