Sous le soleil de cendres

Sous le soleil de cendres

Entre utopie et dystopie

XXIIIe siècle. Après des années de guerres et de catastrophes climatiques qui ont décimé l’humanité, l’Instance, une société pacifique fondée sur des notions d’humanisme et d’écologie, a vu le jour.

La criminalité n’y existe pas, aussi lorsque quatre éminents scientifiques sont assassinés en Haute-Occitanie, l’Instance mandate sa meilleure enquêtrice, Lyla Tran-Dinh.

Pour elle, l’unicité de l’assassin était plausible : le modus operandi des meurtres était le même – un homme qui avait agi à chaque fois seul. Elle était certaine aussi que chaque victime connaissait son meurtrier.

Durant son enquête, Lyla Tran-Dinh fut accusée et condamnée pour le meurtre de son assistante, et envoyée dans l’enfer du Stigmate.

Dans cet univers pénitentiaire, l’arrivée des nouveaux venus était toujours prétexte à quelques « distractions ».

Mais là n’était pas le plus dur à venir pour Lyla. Mais le quotidien dans l’environnement du Stigmate. A commencer par son travaille quotidien : la dépollution des sols saturés de substances toxiques.

Dans cet enfer clos, les désertions se faisaient de plus en plus fréquentes.

Lyla soupçonnait un projet structuré derrière ces disparitions en série. Déjà, à la fin de son enquête, elle s’était inquiétée de savoir si des bannis déserteurs n’étaient pas utilisés dans quelque manœuvre  contre l’Instance.

Tout au long de son parcours, parsemés d’ embûches, Lyla est loin de soupçonner les abîmes vertigineux qui vont bientôt s’ouvrir sous ses pieds…

Éditions ScriNeo
309 pages

 

 

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?