Manufacture CLUIZEL x Chandeleur

Manufacture CLUIZEL x Chandeleur

Fêtée 40 jours après Noël, la Chandeleurfête des chandelles – est une ancienne fête païenne et latine apparue au Ve siècle, devenue ensuite une fête religieuse chrétienne correspondant à la présentation du Christ au Temple et sa reconnaissance par Syméon comme « Lumière d’Israël ».

Le pape en fonction à l’époque, Gélase, souhaitait alors récompenser avec des crêpes les pèlerins venus à Rome pour fêter la présentation.

Le choix des crêpes n’est pas anodin. Elles représentent, par leur forme ronde, le Soleil et l’abondance. À cette époque, les crêpes sont préparées avec de la farine qui date de l’an passé.

Au début du XXIe siècle, la plupart des Français perpétuent ce rite gastronomique, avec des particularités régionales qui se sont affirmées ces dernières décennies : calvados et pommes en Normandie, bière dans la pâte en Alsace et dans le Nord, farine de Froment en Bretagne, etc.

Délicieusement lisse et souple, la Manufacture CLUIZEL met à l’honneur une recette unique issue d’un savoir-faire exclusif.

100 % naturelle et sans huile, la pâte à tartiner Noisettes 42 % va à l’essentiel du goût : de la poudre de cacao, du lait entier, du sucre, de la vanille Bourbon en gousse et, bien entendu, des noisettes entières.

Telle une bonne cuvée, la pâte révèle une succession de nuances de noisettes délectables et franches. Les notes d’attaque, riches de noisettes intenses, se complexifient, les notes de cœur rappellent les saveurs d’un gâteau au chocolat. L’allonge, onctueuse crème de noisettes, est délicatement vanillée.

Bonne dégustation !!…

Prix de vente : 8,95 € • Poids : 250 g

www.cluizel.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?