Pas encore décidé pour vos vacances !! Voici une destination qui pourrait vous faire le plus grand bien…
En Haute-Savoie, le village de Morillon a tout d’une destination carte postale.
Toute l’année, les 650 habitants de Morillon cultivent avec simplicité l’art de vivre d’un village montagnard chaleureux, qui savoure le bonheur d’être resté lui-même.
Douillettement installé à 700 mètres d’altitude (1100 m pour Les Esserts, la station “apaisée” de Morillon), le village profite des atouts d’une montagne bienfaisante et douce, idéale pour les familles, sans pour autant renoncer aux belles courses en montagne…
3 petites chapelles, 8 hameaux, 1 église du XVIème siècle, 1 première remontée mécanique ouverte en 1958, 1 “pied de piste” Morillon-Les Esserts développé dans les années 80… Tout dans l’organisation du village de Morillon traduit son évolution, marquée aussi bien par les tailleurs de pierre que par l’essor des sports de glisse.
Coté sportif, Morillon est un véritable paradis de la randonnée en Haute Savoie ! 600 km de sentiers balisés pour tous les goûts : balade avec poussette le long du torrent du Giffre ou randonnée à la Bourgeoise d’où la vue sur le Mont Blanc est exceptionnelle.
La réserve naturelle de Sixt Fer à Cheval est un incontournable lors de votre séjour à Morillon.
À la journée ou sur plusieurs jours grâce aux refuges vous pourrez parcourir les centaines de sentiers balisés. Les plus sportifs dont les trailers trouveront ici un merveilleux terrain de jeux avec de nombreux kilomètres de dénivelés et des reliefs très variés.
Dernière nouveauté au Morillon, la FATSCOOT, trottinette au look ravageur, à larges roues – qui a l’avantage de pouvoir aussi être utilisée sur neige et qui s’utilise par gravité, en empruntant les remontées mécaniques, sur tous types de terrains, balisés ou non …
Et pour les plus courageux, du canyoning de nuit !!
Nul besoin d’être nyctalope pour pratiquer le canyon de nuit ! Au contraire, exacerbez vos sens et évoluez dans un environnement qui se dévoilera sous la douce lumière d’un clair de Lune ou à la lueur de vos frontales … les toboggans, sauts ou descentes en rappel prendront une toute autre dimension et vous ferez de ces moments, des souvenirs inoubliables !
Finalement, le plus dur est de réserver sa place!!
Qu'en pensez-vous ?