Nos ouvrages Bio pour Noël!!

Nos ouvrages Bio pour Noël!!

livres biographies

1| À 18 ans, Zuckerberg refuse une offre de Microsoft qui aurait pu le rendre millionnaire, préférant suivre des études à Harvard. À l’université, il conçoit Facebook et fait mouche. Devenu milliardaire à 24 ans, il rachète WhatsApp, Instagram… des services utilisés par plus de 2 milliards de personnes ! Troisième fortune mondiale en 2018, il compte parmi les donateurs les plus généreux de la planète. On lui prête même l’ambition de devenir président des États-Unis… Une trajectoire supersonique sans équivalent à ce jour.
Éditions de La Martinière

2| En septembre 2018, Romy Schneider aurait fêté ses 80 ans. Sa fille, accompagnée de Jean-Paul Lavoignat, lui rend hommage à travers cet ouvrage.
Documents rares et photos inédites racontent l’itinéraire de l’actrice et de la femme de passion qui, bien au-delà de l’écran, a su toucher les spectateurs au cœur.
Éditions Flammarion

3| En ce 12 décembre 1976, il fait noir et il pleut. Depuis la tombée de la nuit, dans mon penthouse, à Cologne, nous évoquons sa mère, très proche de Hitler, son beau-père, trop proche d’elle, ses amours avec des comédiens et des réalisateurs, ses liaisons « interdites »…
Éditions l’Archipel

4| Alexandra David-Neel fut une femme hors du commun. On la connait comme une aventurière pionnière – certainement la plus importante du XXe siècle –, mais on sait moins qu’elle fut également cantatrice, journaliste, féministe, conférencière, orientaliste et bouddhiste (elle compta parmi les premiers bouddhistes de Paris).
Éditions Paulsen

5| En 1557, dans un Japon déchiré par les guerres civiles, un petit paysan se met au service d’un jeune seigneur de guerre, Oda Nobunaga. Gagnant peu à peu sa confiance, celui que l’on surnomme « le Singe » va gravir peu à peu tous les échelons, jusqu’à devenir général du clan Oda. Faisant preuve d’un sens inné de la stratégie et de la ruse qui contraste avec la tradition guerrière de ses adversaires, il remporte de plus en plus de victoires pour son maître, dont il devient le principal officier.
Centon Éditions

6| En janvier 2000, au Forum économique de Davos, une question simple avait été posée par un journaliste occidental à la délégation russe : « Qui est M. Poutine ? » Elle était restée sans réponse et le silence gêné des délégués russes avait suscité l’hilarité de l’assistance. Quelques semaines plus tôt, le 31 décembre 1999, cet inconnu avait reçu le pouvoir des mains de Boris Eltsine. En mars 2000, il était élu président de la Fédération de Russie dès le premier tour.
Éditions du Rocher

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?