Nouvelle PEUGEOT 3008 Advanced SUV

Nouvelle PEUGEOT 3008 Advanced SUV

Prêt pour les grandes vacances…

Depuis plusieurs années, et quel que soit le segment, le marché du SUV explose.

Entrer dans le nouveau SUV PEUGEOT 3008 et votre regard est immédiatement capté par la planche de bord spectaculaire, presque futuriste, avec la dernière évolution du PEUGEOT i-Cockpit®, ce concept novateur qui a bousculé les codes habituels du poste de conduite automobile.

peugeot 3008 suv

Le grand écran tactile de 8’’ est comme une tablette posée au centre de la planche de bord et il se dote de la technologie capacitive pour plus de réactivité et de praticité à l’usage. Il s’accompagne d’une série de six touches piano – les « toggles switches » – permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles.

Mais cette évolution du PEUGEOT i-Cockpit® ne s’arrête pas là.

peugeot 3008 suv

D’un simple appui sur une touche dédiée – à côté des toggles switches -, le nouveau SUV PEUGEOT 3008 dispose d’un véritable chef d’orchestre pour amplifier l’expérience de conduite : le i-Cockpit® Amplify. Grâce à lui, presque tous les sens sont instantanément sollicités :
– La vue, en jouant sur l’intensité des éclairages d’ambiance et la couleur dans les écrans
– L’ouïe, avec les paramètres d’ambiance musicale
– Le toucher, avec les massages multipoints distillés dans les sièges (jusqu’à cinq programmes)
– L’odorat avec un diffuseur de fragrances

Cette expérience à bord est également servie par une richesse intérieure. On retrouve ainsi du cuir, de nombreuses touches de chrome satin, de larges zones de décors d’aspect carbone ou textile… Des textiles d’inspiration « home design » revêtent les médaillons des contre portes, le pavillon, les montants de pare-brise et même des zones peu communes dans une automobile comme le bandeau de planche de bord…

peugeot 3008 suv

Ce sentiment se prolonge à l’extérieur. La proposition est franche, limpide et évidente : c’est un SUV.

La face avant verticale est très puissante et dégage une sensation de force, voire d’agressivité animale. Les lignes sont nettes, franches, tendues. Sa large calandre à facettes chromées en impose. Le capot long et horizontal est nervuré, conférant de la robustesse à l’ensemble. Il est prolongé d’un pare-brise redressé et positionné en arrière de l’axe des roues avant et complété latéralement par un insert chromé dans le prolongement direct des projecteurs.
La ligne supérieure de capot se prolonge par une nervure intégrant les poignées de portes et étire le véhicule tout en lui apportant de la finesse et du style.
Le toit « Black Diamond » est un élément de style essentiel dans la conception même du véhicule, lui conférant encore plus de personnalité, de dynamisme, de modernité et de montée en gamme.

La surprise se prolonge à l’arrière.

Sous la lunette arrière inclinée, un bandeau horizontal noir brillant intègre les feux à LED opalescentes. Ces derniers arborent les trois incontournables griffes qui rendent la signature visuelle PEUGEOT si identifiable – de jour comme de nuit.

C’est beau, réfléchi et de bon goût. Et tellement agréable à conduire…

www.peugeot.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie DESIGN.

 

Qu'en pensez-vous ?