Paradis

Paradis

Après s’être rencontrés, une nuit, lors d’une fête bien arrosée à Paris, Simon MENY et Pierre ROUSSEAU ont formé le duo PARADIS.

paradis©cédric viollet

Paradis©Cédric Viollet

Après une formation classique, les deux compères font un détour par le punk et le hip-hop à l’adolescence avant de tomber dans le bain de l’électro.

Une fois leurs visions musicales accordées, le duo fusionne ses différences pour créer ce qui peut être un nouveau genre musical  » à la française « , nous invitant à la rencontre improbable entre la pop française et des textures contemporaines, faisant appel aux sens.

Initialement, on faisait de la musique instrumentale, et à un moment on a simplement voulu intégrer des voix, plus comme un instrument justement, pour le spectre des sons qu’une voix peut apporter. Au moment de se pencher sur les textes, on ne s’est pas tellement posé la question d’écrire autrement qu’en français, c’était pour nous la façon la plus immédiate de mettre des mots sur nos mélodies. TSUGI

Mais le coeur de PARADIS c’est la house.

C’est le DJ et animateur radio new-yorkais Tim Sweeney, rencontré entre 3 bières dans les jardins du Palais Royal, qui les découvre et les signe en 2011 sur son label Beats In Space, au moment même où Agoria leur offre son soutien.

Pour chacun de ces morceaux, ils ont souhaité écrire des chansons dans la langue de Molière, fait suffisamment rare pour être souligné, en phase avec des musiques de leur époque, la house, la techno, sans pour autant se donner de limites.

Concernant les projets à venir, plusieurs remixes vont sortir pour Agoria, Cale Parks et Jagwar Ma. Sur chacun d’entre eux, ils ont essayé de creuser la réinterprétation du morceau original, pour en faire des chansons qui leur ressemblent le plus possible.

Retrouvez les titres en téléchargement de PARADIS à la vente sur notre site :


Garde le pour toi


Album : Couleurs primaires


Christine and the Queens : Paradis Perdus


Sur Une Chanson En Français

 

Cet article a été publié dans la catégorie COLD MUSIK.

 

Qu'en pensez-vous ?