Polyphonies visuelles et sonores
Polyphone, Polyphonies visuelles et sonores propose des expériences sensorielles pour penser le monde à travers la rencontre avec des œuvres visuelles et sonores de 14 artistes internationaux qui dévoilent le potentiel poétique et politique de l’écoute.
Les installations, performances, dessins, photographies et vidéos présentés sont issus de différents contextes de création, tant historiques — des années 1970 à aujourd’hui — que géographiques — dont l’Allemagne, la France, le Liban, les États-Unis, le Japon et l’Afrique du Sud.
Aux œuvres d’hier répondent les voix d’aujourd’hui, celles des artistes, des invités de la programmation, mais aussi celles des visiteurs. L’exposition Polyphone, Polyphonies visuelles et sonores articule des regards d’artistes, empreints tout à la fois de poésie et d’une pensée critique de la société contemporaine, aux mille voix dionysiennes, d’hier et d’aujourd’hui.
A travers toutes ces formes de perception, Polyphone révèle ce que peut signifier la congruence, en termes sonores, entre le multiple et l’organisé, l’individuel et le collectif, l’harmonie et la discordance à l’époque contemporaine.
Expérience à vivre jusqu’au 7 novembre |22
MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE PAUL ELUARD
22 bis. rue Gabriel Péri 93200 Saint-Denis
Qu'en pensez-vous ?