Première Cuvée bio signée Chassenay d’Arce

Première Cuvée bio signée Chassenay d’Arce

Une nouvelle ère pour Chassenay d’Arce, ce Champagne bio – Millésime 2013 – Brut Nature. Cette première Cuvée concrétise l’un des des projets 2019 de la Maison.

Selon le Chef de Cave – Brice Bécard : « Elle révèle un caractère affirmé et une identité forte qui sont liés à son mode de culture bio… Ce champagne est le fruit de la collaboration étroite entre les vignerons et leur maison. Il est élaboré dans le plus grand respect possible de l’environnement. »

La Maison Chassenay d’Arce, qui suit depuis de nombreuses années un mode cultural fédéré et encadré, passe un cap, accélérant vers le Durable. La démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), validée par le conseil d’administration en avril 2018, vise le label VDD, l’opportunité de créer une réelle dynamique en Développement Durable.
La Maison Chassenay d’Arce fait partie des Caves de Marques & Coop qui propose des vins en phase avec les attentes sociétales d’aujourd’hui et de demain.
www.marquesandcoop.com

Champagne Bio millésime 2013 Brut nature
Un beau millésime à la robe claire, reflets cuivrés ; aux multiples bulles très fines. Le nez frais et complexe dévoile des arômes de fruits blancs, d’épices et des notes subtiles toastées fumées. On apprécie ce champagne élégant, équilibré, à la belle longueur en bouche avec une juste persistance aromatique. Idéal à l’apéritif, mais aussi en accompagnement de poissons et de viandes blanches.
Prix TTC : 36 € – Édition limitée à 4 800 bouteilles, vente sous allocation
Points de vente : chez les cavistes et à la cave
www.chassenay.fr

Texte : Aline ASIC PORTENEUVE

 

Cet article a été publié dans la catégorie Esprit Bio.

 

Qu'en pensez-vous ?