RDV avec Céline BOSQUET | Fondatrice de la marque CQFD

RDV avec Céline BOSQUET | Fondatrice de la marque CQFD

Rencontre

Une ville française qui vous ressemble : Entre Nice et Paris mon cœur balance, Nice : ma ville, solaire et positive ; Paris : ville active, élégante et inspirante, capitale des startups !

Dans cette ville, quel est votre quartier préféré : Cela dépend de mes envies, Paris est la ville de la culture, artistique, culinaire… chaque quartier a son petit plus !

Vos marques Frenchies : Pour la beauté Aime fondée par Mathilde Lacombe qui a un beau parcours entrepreneurial, les parfums de Grasse légers et naturels…

Les 3 basiques de votre dressing : La veste de costume CQFD, un jean 501 et T-shirt blanc/chemise blanche, CQFD évidemment.

Votre Havre de paix : La mer

Vos groupes Frenchies du moment : Juliette Armanet a du talent.

Vos artistes Frenchies : J’ai récemment découvert le street art 2.0 de l’artiste militant Philippe Echaroux. Il projette des clichés sur des arbres majestueux, inonde de mots et d’images choc les grandes villes ou encore l’Amazonie. Son art est doux, non invasif, en accord avec ses convictions.

Votre parfum : L’odeur du figuier qui me rappelle mon enfance, le sud bref le soleil !

Pour vous, l’élégance, c’est : Moins mais mieux

Pour vous, la vulgarité, c’est : L’arrogance et le mensonge.

Les livres qui vous accompagnes : Un qui n’est jamais loin : Race et Histoire, Claude Lévi-Strauss. Un ami chilien m’avait conseillé de le lire à l’Université. J’aime aussi Roland Barthes, philosophe, pianiste, il aimait peindre aussi. Un artiste complet.

Un héros d’enfance : Tintin, reporter. J’avais 8 ans, je me souviens encore que ça passait à la télé tous les mardis soir !

Un tableau qui vous subjugue : Les toiles de Franz Kline qui me font penser à de la calligraphie.

Une sculpture qui vous transporte : J’aime beaucoup les sculptures de Constantin Brancusi et Jean Arp, deux artistes (souvent liés) qui ont initié une nouvelle façon de sculpter. L’un recherchait la perfection, l’autre la spontanéité mais tous deux aimaient les formes élancées, épurées et joyeuses.

Constantin Brancusi
Jean Arp

Une photographie qui vous bouleverse : Celle de mon salon (de Po Chen, « Before moon rise »), alors je ne dirais pas qu’elle me bouleverse mais je la trouve infiniment apaisante, presque hypnotisante.

La première fois où vous vous êtes senti libre : Le jour où j’ai lancé CQFD

Le meilleur conseil que l’on vous ait donné : Mon professeur de saxophone au Conservatoire, « Le talent n’est pas suffisant. Le talent c’est bien, le travail c’est mieux ».

Le principal trait de votre caractère : Rigoureuse

Celui que vous détestez chez les autres : Malhonnêteté

Que changeriez-vous chez vous, si vous le pouviez : Je serais plus tolérante avec moi-même et moins avec les autres.

Votre plus grand plaisir simple : Passer du temps en famille.

Votre truc contre le stress : Le saxophone et le sport.

Votre dernière toile : Ernest et Célestine, c’était pas mal d’ailleurs !

Votre série télé préférée : Je manque de temps, j’ai du mal à les finir. Plutôt thriller type MindHunter ou True detective

Votre geste écolo : Agir sur l’une des industries les plus polluantes : le textile, en créant une marque éthique, responsable et en précommande uniquement. CQFD.

La dernière bonne soirée : Celle de mon anniversaire avec mes proches.

Le casting d’un diner idéal chez vous : Mon fils et ma fille avec 25 ans de plus. Et mes parents avec 25 ans de moins. Avoir tous le même âge le temps d’une soirée et parler de la vie.

Le cadeau que vous offrez souvent : Un cadeau adapté à la personne. Je n’arrive pas à offrir n’importe quoi.

La phrase qui vous déstabilise : « Ah c’est étonnant, ce n’est pas l’image que tu renvoies » …

Votre madeleine de Proust : Le gâteau au chocolat de ma grand-mère.

Votre moteur : Mon enthousiasme et ma curiosité.

Et sinon, votre actualité… De beaux intemporels en perspective : un jupe en satin, une petite parka mi-saison, la casquette, le t-shirt blanc, un costume croisé pour la rentrée… Des produits sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs mois pour qu’ils soient désirables, confortables et responsables !

www.cqfd.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?