Saveurs Corse !

Saveurs Corse !

Une grande diversité de terroirs et de vignobles associée aux paysages Corses nous offre des vins élégants et de caractères. Pour cette fin d’été, nous avons sélectionné deux domaines aux saveurs rosées….

Domaine A Ronca

Au cœur de la Balagne, le domaine A Ronca étend ses vignes sur une vingtaine d’hectares, en coteaux, classées en Appellation d’Origine Contrôlée, Corse Calvi, avec un encépagement typiquement insulaire. Cette nouvelle cave dirigée par Marina Acquaviva, est équipée de matériels de vinification modernes qui permettent de respecter la qualité du raisin dans les différentes étapes de vinifications. Un domaine qui jouit aujourd’hui d’une notoriété notable grâce à la qualité des vins travaillés essentiellement en « bio ».

A Ronca Rosé 2019

Une belle robe jaune pâle aux reflets verts, des arômes de fleurs blanches, pêche et poire ; une bouche qui séduit par ses notes légères de framboise et citron. Un vin qui prolonge l’été par l’excellence de sa fraîcheur… une cuve qui peut se déguster à l’apéritif ou avec une volaille grillée aux légumes du soleil !

A noter : Les distinctions qui la caractérisent 

Concours International de Lyon 2020 : Médaille d’or Prix Plaisir Bettane et Desseauve 2020 : Médaille d’argent Concours international Gilbert et Gaillard 2020 : Médaille d’or

Prix : 9 €

Domaine La Villa Angeli

C’est l’histoire de toute une famille, la famille Mizael, qui a œuvré dix années durant, sur la côte orientale de la Corse, là où les collines dominent le site romain d’Aléria.

Aujourd’hui, sur les contreforts de la vallée du Tavignano, une trentaine d’hectares de vignes plantées en Niellucciu, Grenache, Sciaccarellu, Cinsault et Vermentinu permettent d’élaborer de belles cuvées dans les trois couleurs.

www.lavillaangeli.com

Cuvée Don Pasquale – Rosé

Issue d’une sélection de trois cépages : Sciaccarellu, Cinsault et Grenache, cette cuvée à la belle robe rose pâle développe au nez des arômes floraux soutenus, marqués par des notes minérales. On l’appréciera à l’apéritif, mais aussi sur un plat de charcuterie Corse… bien entendu !

Prix : 18.50 €

Texte : Aline Asic Porteneuve

 

Cet article a été publié dans la catégorie Esprit Bio.

 

Qu'en pensez-vous ?