Thé glacé par François-Xavier Delmas

Thé glacé par François-Xavier Delmas

Les beaux jours approchent, l’envie d’un thé glacé maison, sain et rafraichissant, se fait sentir.

François-Xavier Delmas, chercheur de thé et fondateur de Palais des Thés vous donne quelques conseils pour préparer un thé glacé maison.

Déclinaison de préparation du thé glacé maison :

J’ai le temps et veux profiter de toutes les notes aromatiques, je choisis le thé glacé à température ambiante
Faites infuser 8 à 10 g de thé dans une litre d’eau à température ambiante pendant 1 heure pour un thé vert et 3 heures pour un oolong ou un thé noir. Retirez les feuilles de thé et réservez la liqueur au réfrigérateur.
« Je conseille d’infuser les feuilles de thé dans de l’eau à température ambiante. On évite ainsi d’avoir les tanins que se regroupent et qui forment une pellicule à la surface. » François-Xavier Delmas, le fondateur de Palais des Thés.

Je ne veux pas attendre, j’opte pour la version thé frappé
Faites infuser le thé chaud puis versez-le directement dans un verre rempli à moitié de glaçons. « Le Bancha Hojicha et le Shiraore Kuki Hojicha se prêtent très bien à cet exercice, car faibles en tanins, ils ne deviennent jamais amers », précise François-Xavier Delmas.

Un soda sain sinon rien, le thé à bulles est fait pour moi
Pour les inconditionnels des sodas, faites infuser le thé dans la limonade au réfrigérateur pendant 5 heures en le recouvrant de film alimentaire pour préserver les bulles.

Bonne dégustation…

www.chercheurdethe.com

 

 

Qu'en pensez-vous ?