Château Cheval Blanc

Château Cheval Blanc

Cet ouvrage n’est pas un livre sur le vin.

C’est avant tout un livre d’art, espace intime où des artistes issus des arts visuels, des lettres, du design ou encore de la haute gastronomie tentent, chacun à leur manière, de se glisser à l’intérieur du sol, du pied de vigne, du grain de raisin, des cuves, du chai ; à l’intérieur aussi de l’esprit de ceux qui chaque année accompagnent l’émergence d’un nouveau millésime.

Exigence, savoir-faire, humilité, mais aussi rapport au temps et à la nature, ces valeurs chères au domaine sont ici partagées par de talentueux invités et sublimées par cinq grands photographes.

Prendre en main le devenir de Cheval Blanc reste pour moi une expérience à nulle autre pareille. Une telle entreprise s’inscrit forcément dans une passion pour ce domaine ainsi que pour son histoire familiale ; ce projet a en outre été porté par une longue amitié, puisque j’ai pu le mener à bien en compagnie de mon ami, le baron Frère. Bernard Arnault

À domaine d’exception, ouvrage unique. L’intégralité des photos, textes et témoignages que le lecteur découvrira a été réalisée spécifiquement pour ce livre.

Plus de 200 photos inédites, avec des partis pris souvent très audacieux, font de cet ouvrage une promenade initiatique de plus de 250 pages.

Ma première véritable émotion liée au vin, celle qui a déclenché cette passion qui m’anime depuis lors, remonte aux années cinquante, tandis que je dégustais un Mouton Rothschild 1945, un millésime exceptionnel. Ce fut pour moi une véritable révélation. Baron Frère

Une échappée des sens autant qu’une réflexion sur l’essence de Cheval Blanc

HC Editions

Format : 240 x 310

260 pages

Retrouvez l’ouvrage à la vente sur notre site [via Amazon] :

 

Cet article a été publié dans la catégorie Livres.

 

Qu'en pensez-vous ?