DAR BELKISS | Pierre-Henri Bouchacourt

DAR BELKISS | Pierre-Henri Bouchacourt

Sur les terres arides de Tamelouth au Maroc, l’architecte d’intérieur Pierre-Henri Bouchacourt vient de terminer d’aménager un véritable havre de paix, aux pieds de l’Atlas.

D’une superficie de 600 m2 aux lignes géométriques, la villa dévoile des espaces ouverts tels que le patio – donnant sur la grande terrasse – dont les tommettes aux tonalités terracotta, contrastent avec le vert omniprésent des palmiers et des champs d’oliviers.

Le salon baigné de lumière est ouvert sur la salle à manger.

Féru d’art, Pierre-Henri a souhaité mettre en avant certaines œuvres acquises au fil des années signées de différents artistes, Youssef Nabil, Mohamed Sajid, Basquia, Eric Montbel, Ali Maimoun, Annie Warnier, Philippe Hollevout…

La pièce centrale inspirée des patios des riads est baignée par un puits de lumière, c’est l’espace central autour duquel s’articule les différentes parties de la villa.

Le Rooftop offre une vue imprenable sur les reliefs de l’Atlas.

La piscine en zellig blanc ainsi que les différents espaces aménagés sur la terrasse invitent à la détente et au bien-être.

Sur la façade les rondins de bois en pointillé sont inspirés des codes architecturaux des casbahs.

Pierre-Henri Bouchacourt, inspiré par l’architecture des casbah du sud marocain à laquelle il a su apporter avec subtilité une note contemporaine et art déco, signe là une très belle réalisation !

www.ph2b.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie DESIGN.

 

Qu'en pensez-vous ?