DISTILLERIES DE PROVENCE |

DISTILLERIES DE PROVENCE |

Le Gin des Distilleries et Domaines de Provence

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Gin n’est pas né sur le sol britannique mais aux Pays Bas… Dans la plus ancienne recette, qui date de 1495, nombre d’épices, dont le Genièvre entrent dans sa composition. Vendu dans toutes pharmacies au 18ème siècle, il faut attendre la fin du siècle pour qu’il soit introduit en Angleterre ; et c’est dans les années 50, qu’il s’invite sur les tables bourgeoises…

Aujourd’hui, grâce à son ampleur et sa richesse aromatique, il est utilisé par les barmans pour réaliser de nombreuses créations originales !

Le Dry Gin XII

Élaboré dans les Alpes de Haute Provence, dans les Distilleries et Domaines de Provence, ce gin artisanal composé de 12 plantes et épices, – des baies de genièvre, grains de coriandre, amandes douces, thym, graines de maniguette, racines d’angélique, racines d’iris de Florence, graines de cardamome – auxquels s’ajoutent du basilic, du romarin, de l’eucalyptus et de la menthe… Un éventail de plantes et baies soigneusement sélectionnées, macérées dans de l’alcool, puis distillées pour en extraire tous les arômes d’une belle intensité. Sa robe est incolore, Genièvre et Menthe fraîche constituent le bouquet de cet authentique Dry Gin XII intense et puissant, enrichi de notes poivrées, fines et délicatement fleuries.

Gin XII est idéal en cocktail, avec, par exemple, le fameux « Gin Tonic », allongé de 2 fois son volume en tonic ou tout simplement, pour les plus initiés, frappé avec de l’eau gazeuse, ou encore additionné d’un jus de citron, d’un peu de sirop de sucre et d’eau gazeuse.

70 cl – Prix de vente conseillé 30 € TTC

www.distilleries-provence.com

Texte : Aline ASIC PORTENEUVE

 

 

Qu'en pensez-vous ?