Le Domaine de Bel-Air

Le Domaine de Bel-Air

Le Domaine de Bel-Air, dirigé par Jean-Marc Lafont, a donné naissance en 2011 à deux vins originaux, nobles et gourmands : Les Serines (rouge) et Les Galopines (blanc).

Domaine de Bel-Air

Les Serines et Les Galopines, des noms malicieux qui portent le bouquet de vins rouge et blanc d’exception : délicieux arômes de fruits rouges et noirs, avec une fine note minérale pour le premier, et arômes citronnés, de poire et de jasmin, avec une touche de noisette en finale pour le second.

Deux vins qui doivent leur nom au parler populaire de leur lieu d’origine, car dans le sud de la vallée du Rhône, on vendangeait les  » serines « , c’est-à-dire la syrah, et les  » galopines « , autrement dit le viognier.

Domaine de Bel-Air

Son amour de la vigne et de la terre a conduit Jean-Marc Lafont à adopter en 1992 la culture raisonnée, plus respectueuse de l’environnement. Il agrandit son vignoble, à la recherche des plus beaux terroirs, et l’enrichit des meilleurs crus du Beaujolais. Puis il décide, avec trois fidèles compagnons, d’innover en adaptant deux cépages venus du Sud…

Les coteaux de Bel-Air, en vallée de l’Ardières, sont constitués de schistes et de granits exposés plein Sud.

Domaine de Bel-Air

Ils se prêtent donc à l’expérience.

www.dombelair.com

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?