Avant de penser à la rentrée, on se précipite à la librairie du quartier, pour se plonger dans une série de romans à découvrir…
EXPÉRIENCES DU DOMAINE SENSIBLE |
Maestria, c’est avant tout Chloé : une romancière trentenaire décidée à devenir la patronne de sa vie… et de ses hommes !
Au gré des rencontres, elle explore sans filets ses fantasmes, se découvre, se révèle.
L’expérience va même la dépasser : avec Zeugma, son soumis et compagnon, elle se lance, âme et corps perdus, dans l’aventure d’un roman écrit à quatre mains. Des jours et des nuits à écrire ensemble, dans une transe amoureuse, qui aura raison de la servitude de Zeugma, épuisé et avide de reprendre sa liberté.
Vous croisez peut-être Maestria tous les jours : elle est votre voisine, votre cousine, une passante anonyme… L’héroïne méconnue, la séductrice insoupçonnée, exigeante et tendre qui sommeille en chaque femme et se réalise pleinement.
Expériences du domaine sensible est une pulsion de vie qui transporte, loin des idées reçues. Laissez-vous conter cette histoire vraie et touchante, qui dépeint avec humour les doutes et les frissons d’une dominatrice débutante.
Éditions Fragrances
LE REMAKE |
Années trente.
Ella Louise Ford est la paria du petit village de Pilot’s Creek. En privé pourtant, tous les habitants viennent lui demander de soigner leurs maux à la lisière de la forêt où elle vit avec sa fille, Jessica.
Jusqu’au jour où un drame advient.
Qui blâmer ? La sorcière, évidemment. Au milieu de la nuit, Ella Louise et son enfant sont brûlées vives.
Cette tragédie se transforme en légende urbaine que chacun raconte autour du feu de camp, hantant les natifs de la région au point de devenir, dans les années soixante-dix, le sujet principal d’un film d’horreur rendu culte par les événements étranges qui se sont produits au cours du tournage.
Vingt ans plus tard, un remake se prépare…
N’étaient-ils pas prévenus ? Tu ne marcheras pas sur la tombe de Jessica.
Inspiré d’un fait réel, ce thriller fantastique prouve que certaines histoires refusent de mourir.
Éditions Pygmalion
LE RÉSEAU |
Paul Cesario, ancien éminent chimiste de la DGSE, s’apprête à vendre aux enchères une drogue de synthèse de son invention, aux effets dévastateurs pour les populations du monde entier. La France, qui ne doit en aucun cas être reliée aux activités de son ancien agent, fait alors appel au Réseau…
Instance supranationale secrète au service du bien commun, le Réseau confie l’enquête à Janco Landovski, son meilleur élément, avec la mission d’éliminer discrètement tous les acteurs de cette transaction.
De Bombay à Hong Kong en passant par le Canada, la course contre la montre de Janco mobilise le FBI, la CIA, le Mossad ainsi que bien d’autres acteurs de l’ombre.
Jusqu’à l’affrontement final dont dépend le sort du monde…
Éditions Plon
PARIS SE LÈVE |
Pierre-Louis Madec, alias PLM, se réveille ce matin de janvier avec le sentiment d’un désastre imminent.
Ce nouveau départ loin de sa Bretagne natale, au commissariat de la Défense, promet d’être mouvementé. A peine arrivé, on lui confie l’affaire Françoise Laborde : une femme de 70 ans retrouvée morte dans son salon. Un corps en lambeaux, signe d’un véritable acharnement contre sa personne.
S’ajoute à cette enquête le mystérieux viol d’une jeune fille, Elsa, trouvée inconsciente devant un bloc d’immeubles.
Elle reste mutique, incapable de se souvenir du moindre détail sur la soirée de la veille. À moins que les cauchemars qu’elle ne cesse de faire soient des indices, une piste…
La menace est partout. Et c’est quand on pense que rien de pire ne pourrait arriver, que l’impensable se produit. Tapis dans l’ombre, des hommes se préparent à frapper fort, à commettre une atrocité au nom de leur Dieu.
De quoi bouleverser le monde et mettre à mal les forces de police.
Mais il faut rester concentré, PLM le sait.
Le meurtrier de Françoise Laborde et le violeur de la jeune Elsa pourraient profiter de l’agitation ambiante pour commettre bien pire. Le temps est compté…
Éditions Plon
UNE TERRIBLE DÉLICATESSE |
Octobre 1966.
William Lavery, dix-neuf ans, vient de recevoir son diplôme. Il va rejoindre, comme son père et son grand-père avant lui, l’entreprise de pompes funèbres familiale.
Mais alors que la soirée de remise des diplômes bat son plein, un télégramme annonce une terrible nouvelle : un glissement de terrain dans la petite ville minière d’Aberfan a enseveli une école. William se porte immédiatement volontaire pour prêter main-forte aux autres embaumeurs.
Sa vie sera irrémédiablement bouleversée par cette tragédie qui jette une lumière aveuglante sur les secrets enfouis de son passé.
Pourquoi William a-t-il arrêté de chanter, lui qui est doué d’une voix exceptionnelle ? Pourquoi ne parle-t-il plus à sa mère, ni à son meilleur ami ?
Le jeune homme, à l’aube de sa vie d’adulte, apprendra que la compassion peut avoir des conséquences surprenantes et que porter secours aux autres est peut-être une autre manière de guérir soi-même.
Qu'en pensez-vous ?